Après 10 années intenses, le Watt d’Or, prix de l’excellence énergétique décerné chaque année par la Confédération, marquera une pause régénérante afin de reprendre, une fois revivifié, en 2018.
Cela ne signifie nullement qu’il n’y aura plus de lauréat du Watt d’Or pendant cette période. D’ici à l’édition 2018, tous les petits et grands projets énergétiques réalisés chaque jour en Suisse par les particuliers, les entreprises ou les pouvoirs publics seront mis en avant.
De la petite toiture solaire au grand projet de construction à faible consommation d'énergie, du concept énergétique communal à la planification énergétique cantonale, de l'installation de biogaz aux réseaux de chauffage à distance au bois, des installations éoliennes aux stations de recharge pour véhicules électriques ou à hydrogène, en passant par les nouvelles filières de formation et de perfectionnement ou les techniques du bâtiment novatrices : dans chaque commune, dans chaque canton, ces projets participent au quotidien à modeler le paysage énergétique du futur.
Les inscriptions pour le Watt d'Or 2018 pourront être déposées à partir du 1er janvier 2017.
Source : Office fédéral de l'énergie