Objectifs recherchés au niveau de l’information
- Chaque information (actualités, événements, commerces, webcam, etc.) est créée une seule fois sur une base de données partagée. Elle est ensuite diffusée sur un ou plusieurs sites internet simultanément. Si cette information évolue, la mise à jour sera effectuée sur la base de données centralisée et sera effective automatiquement sur toutes les plateformes.
- Lorsqu’une information est créée et gérée uniquement par une seule personne ou entité responsable, sa fiabilité est plus grande.
Objectifs recherchés au niveau de la promotion
- Le webdesign, l’interface et la navigation de tous les sites internet sont semblables. L’image de marque de la destination régionale est renforcée tout en conservant l’identité propre de chaque destination locale et de chaque commerçant.
- Le référencement sur les moteurs de recherche est en croissance grâce à l’interconnexion et à la multidiffusion des informations. Les premiers résultats de fréquentation du site de la Vallée du Trient indique une augmentation de 365% d’utilisateurs entre le mois de mai 2019 et le mois de mai 2020.
Objectif recherché au niveau financier
Le partage des mêmes infrastructures et la réduction des ressources humaines dédiées à la saisie des informations réduit les budgets consacrés à la diffusion de l’information et à la promotion.Aperçu des entités actuelles concernées par ce projet
Institutions
Commerces
- www.telemarecottes.ch
- www.zoo-alpin.ch
- + 20 autres partenaires
Sites touristiques
Objectifs recherchés à moyen terme
- Augmenter la fréquentation des sites internet et la notoriété de la Vallée du Trient
- Réunir plus de partenaires sur cette plateforme centralisée
- Implémenter sur les sites internet une place de marché numérique pour vendre
Source et illustration : Vallée du Trient tourisme SA, actualités, 02.06.2020