14.10.2020Bus Sierrois : en route vers Ecossia et Chalais
Sierre et Chalais seront reliés dès le 26 octobre par les Bus Sierrois. La Ville étend la desserte de ses transports publics afin de permettre aux usagers de rejoindre les différents pôles d’activités. Ainsi, il sera possible de se rendre depuis le téléphérique de Chalais jusqu’à la gare CFF de Sierre en passant par le centre sportif d’Ecossia et la zone commerciale de Rossfeld, le tout en moins de vingt minutes et sans soucis de parcage.
La ligne 1 des Bus Sierrois avait été étendue en 2019 jusqu’au fond de la zone industrielle de l’Ile Falcon, offrant la possibilité à la population d’utiliser un transport public régulier qui relie le centre-ville. Avec le déplacement des activités sportives de Condémines à Ecossia, la Ville permet ainsi aux élèves des centres scolaires et aux sportifs de rejoindre le site en bus.
Offre touristique en plus
La liaison avec le téléphérique apporte également un intérêt indéniable pour l’offre touristique de la région, en facilitant l'accessibilité aux pistes de Vercorin depuis la gare CFF de Sierre, tant en termes de rapidité que de fréquence : un bus toutes les 20 minutes en semaine, chaque 30 minutes le samedi. De plus, cette liaison encouragera la modération du trafic sur la transversale Chalais-Noës, en offrant une alternative aux automobilistes pour effectuer ce trajet.
La volonté affirmée d'une mise en place d'un réseau de transports publics au niveau de l'Agglo Valais central passe également par de meilleures liaisons des villages vers les gares. Des adaptations ont déjà eu lieu du côté de Vétroz, Conthey et Ardon en relation avec Sion. Du côté de Sierre la jonction avec le téléphérique Chalais-Briey-Vercorin marque une nouvelle étape vers cet objectif.
Source : Ville de Sierre, actualités, 13.10.2020
Illustration : Florence Zufferey