Devant un changement de paradigme ou d’innovation sociale, des solutions se présentent afin de soutenir le développement entrepreneurial local. Sans être une utopie, il s’agit surtout de profiter de ces opportunités offertes par l’utilisation des réseaux sociaux pour communiquer sur son projet et créer des liens.
Après avoir décrypté cette nouvelle forme de financement, pour enrichir la discussion, nous avons bénéficié du témoignage de Mme Florence Maurer, fondatrice et gérante d’Ermanos Sàrl qui, avec son frère Sébastien, viennent de mener une campagne de Crowdfunding pour le café « La Cabine » à Sion.
Afin de réussir sa recherche de fonds et sa communication, il fut relevé les facteurs de succès suivants :
· Maîtriser les réseaux sociaux· Faire preuve de ténacité
· Etre généreux
· Faire attention à son public cible.
Toujours dans un esprit convivial, les discussions se sont poursuivies, tout en échangeant sur l'évolution de ces nouvelles entreprises et en amorçant des partenariats.
Illustration : ANDco, 25.04.2017