16.11.2016PME RELAIS VS - CONFERENCE OSER TRANSMETTRE : ANTICIPER ET REUSSIR SA SUCCESSION
La rencontre de ce mardi 15 novembre 2016 à l'Aula de la Tuilerie à St-Maurice démontre l'attention des entrepreneurs valaisans à cette thématique, avec plus de 150 participants.
Plusieurs communes des districts de St-Maurice et de Monthey se sont également associées à l'organisation de cette soirée.
Après l'accueil et les souhaits de bienvenue de M. Damien Revaz, président de la Municipalité de St-Maurice, les entrepreneurs ont pu bénéficier des interventions suivantes :
M. Hubert Gattlen, secrétaire de la FER-Vs et directeur de l'UCOVA, a présenté les partenaires et la mission de PME Relais VS.
Mme Emmanuelle Samson, directrice de l'Antenne Région Valais romand, a ensuite présenté le Guide " Oser transmettre/Oser reprendre " qui recense toutes les informations pratiques sur les démarches liées à la succession en entreprise. Cet ouvrage de référence se veut un outil complémentaire aux activités de PME Relais VS.
Cette publication illustre à la fois les aspects propres au cédant et au repreneur d'une entreprise, à travers toutes les phases d'un cheminement qui peut s'avérer long et complexe. Elle offre, de manière complète, personnalisée et simple d'utilisation, des réponses à l'ensemble des problématiques de la transmission d'entreprise.
Les deux témoins de la soirée, M. Antoine Sarlandie, directeur de Grept Frères SA au Bouveret, et M. David Martinetti, directeur de Martinetti Group SA à Martigny, ont partagé leur expérience quant à la reprise d'une société.
Cette discussion était animée par Mme Sylvie Chevalier, journaliste et formatrice.
Pour terminer, M. Claude Moret, directeur, responsable de la région Martigny de la Banque Cantonale du Valais, a conclu cette soirée en rappelant le rôle de PME Relais VS et des diverses instances actives dans la transmission d'entreprise.
Finalement, les participants ont pu mettre à profit le temps du cocktail dînatoire pour un réseautage bienvenu.
Retrouvez les photos de la soirée directement sur la page Facebook de l'Antenne Région Valais romand.
Crédit photographique : R. Hofer