Alors que l’Agglo Valais central poursuit la mise en œuvre de ses mesures avec un budget de 60 millions de francs, déjà accepté avec les projets de 2eme et 3eme génération, le projet d’Agglo Coude du Rhône s’est ainsi vu reconnu avec une subvention de près de 9 millions pour notamment améliorer la mobilité de ses habitants. Pour Chablais Agglo, il s’agit d’une enveloppe supplémentaire de près de 11 millions de francs. Ces projets contribuent au développement harmonieux de l’aménagement du territoire et des infrastructures de mobilité des différentes communes.
L’Antenne Région Valais romand (ARVr) joue un rôle clé lors de la phase d’élaboration des PA. Elle met à disposition des agglomérations des ressources administratives et humaines afin notamment d’optimiser l’échange d’expérience, la coordination supérieure et la gestion numérique des mesures et des données.
En savoir plus
- Découvrez le reportage de Canal 9, diffusé ce 1er mars : https://canal9.ch/fr/agglos-des-millions-attendus-de-berne/
En savoir plus
Agglomérations
Le concept d’agglomération, défini par l’Office fédéral de la statistique, est un...Agglo Valais central
L’Agglo Valais central se compose de 22 communes désireuses d’assurer la qualité de vie de...Projet d'agglomération du Coude du Rhône
Le projet d’agglomération de 4e génération (PA4) du Coude du Rhône s’étend au périmètre...Chablais Agglo
Ce projet d’agglomération (PA) a la particularité de se dessiner sur deux cantons (Vaud et...