Le jury, composé de sept membres et présidé par l'ex champion de ski Bernhard Russi, a nominé six projets pour le Prix Montagne 2023. Ces projets contribuent de manière exemplaire à la diversité économique des régions de montagne. Chaque année, le Groupement suisse pour les régions de montagne (SAB) et l'Aide suisse à la montagne décernent ce prix doté de 40‘000 francs.
Vote en ligne pour le Prix Montagne du public
En plus du Prix Montagne, le Prix Montagne du public d'une valeur de 20‘000 francs peut être remporté. Depuis 2017, ce prix est offert par la Mobilière Suisse Société Coopérative dans le cadre de son engagement social. Les six projets nominés pour le Prix Montagne de cette année sont en lice. Il est dès à présent possible de voter pour son projet préféré sur prixmontagne.ch. Le vote est ouvert dès maintenant et se terminera le 17 août.
Dans le cadre de son mandat, l'Antenne Région Valais romand est en contact régulier avec le Groupement suisse pour les régions de montagne (SAB). Le développement des régions de montagne est une thématique incontournable pour nos communes et destinations.
Source : Prix Montagne 2023, Communiqué de presse, 12.07.2023
Illustration : @Alexandra Rozkosny, Aide suisse à la montagne