07.09.2022«Palp Festival et Village» remporte le Prix Montagne 2022
Cette année, le Prix Montagne est octroyé à un projet en Suisse romande : le «Palp Festival et Village» de Bruson, dans le canton du Valais. «Nous avons du mal à y croire, c'est un grand honneur !», a déclaré Sophie Bech, responsable de la collecte de fonds et de l'administration chez Palp. «Jour après jour, nous nous investissons de tout cœur dans notre travail. Recevoir le Prix Montagne est une formidable reconnaissance pour nous tous».
Avec des concerts, des expositions et des événements culinaires, l'équipe de 14 personnes fait revivre les traditions et l'héritage culturel des régions de montagne. Le «Palp Festival» attire chaque année plus de 35’000 visiteurs dans différents lieux emblématiques du Valais romand. Le «Palp Village», quant à lui, a pour vocation de créer un centre culturel et touristique en collaboration avec la population locale du village de montagne de Bruson, dans le Val de Bagnes.
Le champion olympique Bernhard Russi, président du jury du Prix Montagne, est enthousiasmé par le projet gagnant : «L'équipe de Palp fait un travail formidable, son projet peut vraiment servir de modèle pour d’autres initiatives. Le monde de la montagne suisse regorge de traditions qui peuvent être valorisées dans des projets et des entreprises similaires».
Le Prix Montagne du public de la Mobilière est décerné à Puralpina
Le Prix Montagne du public 2022 est décerné à Puralpina de Frutigen dans l'Oberland bernois. L'entreprise familiale, qui confectionne une pommade artisanale à base d’herbes, remporte le prix doté de 20 000 francs, offert par la Mobilière Société Suisse d’Assurances dans le cadre de son engagement sociétal.
Dans le cadre de son mandat, l'Antenne Région Valais romand est en contact régulier avec l'Aide suisse à la montagne et le SAB. Le développement des régions de montagne est une thématique incontournable pour nos communes et destinations.
En savoir plus
Source et illustration : Prix Montagne, communiqué de presse, 06.09.2022