24.03.2020COVID-19 : CCF SA suspend tous les amortissements de ses engagements pour l’année en cours
L’ensemble représente un montant de l’ordre de Fr. 11 millions qui restera à disposition de l’économie valaisanne.
Comme déjà annoncé en début de semaine passée aux sociétés, fiduciaires et banques valaisannes, CCF SA confirme une suspension générale des amortissements des crédits cautionnés par ses soins jusqu’au 31.12.2020 y compris. De plus, CCF SA suspend l’ensemble des remboursements de ses prêts directs jusqu’au 31.12.2020 y compris. Enfin, pour les crédits cautionnés par Cautionnement romand, un accord global à la suspension des amortissements jusqu’au 31.12.2020 y compris a été trouvé.
Pour en bénéficier, le client doit simplement en faire la demande auprès de son partenaire bancaire ou auprès de CCF SA. L’ensemble des suspensions d’amortissement susmentionnées représente un montant de l’ordre de Fr. 11 millions qui restera à disposition de l’économie valaisanne.
Pour rappel, les engagements totaux de CCF SA (hors garanties de construction) se déclinent à ce jour de la façon suivante :
- Cautionnements cantonaux : Fr. 37 millions
- Prêts directs : Fr. 45 millions
- Cautionnements via Cautionnement romand : Fr. 17.5 millions.
Des soutiens cantonaux, dont des mesures spécifiques disponibles auprès de CCF SA, visant à compléter de manière utile celles prises par le Conseil fédéral seront communiquées ces prochains jours. A noter que CCF SA a reçu la semaine dernière plus de 500 demandes de soutiens financiers. Ses collaborateurs mettent tout en œuvre pour fournir une réponse dans les meilleurs délais aux demandes des entrepreneurs valaisans.
Informations sur : www.ccf-valais.ch/fr/news
Source : Communiqué aux médias, CCF SA, 24.03.2020