02.08.2013La Bourse The Ark vous aide à devenir entrepreneur !
Afin de pouvoir valoriser ces innovations technologiques et stimuler les diplômés des Hautes Ecoles et Universités (bachelor, master ou doctorat) vers la création d’entreprise, la Bourse The Ark propose des conditions matérielles adéquates à tous ceux qui, sur la base de leurs travaux académiques, veulent tenter l’aventure de l’entrepreneuriat. Durant trois mois, la Bourse The Ark va permettre à une équipe d’ingénieurs/informaticiens et/ou d’économistes d’évaluer le potentiel de leur projet en termes économiques et commerciaux.
Concrètement, la Bourse The Ark offre à ces équipes les prestations suivantes :
- CHF 10’000.- en cash pendant 3 mois
- une formation à l’entrepreneuriat
- un coaching professionnel
- un espace de 25 m2 de bureaux équipés
- l’intervention d’experts
Au terme de ces trois mois d’évaluation et de développement, le projet et sa technologie peuvent donner lieu à deux alternatives concrètes de valorisation.
- La première consiste en la création d’une entreprise. Des start-up comme Secu4 ou KeyLemon en sont de parfaits exemples. Elles ont bénéficié de la Bourse The Ark, puis ont rejoint l’Incubateur sur les sites de Sierre et Martigny.
- La deuxième alternative de valorisation est l’intégration du projet et de la technologie, via une application métier, au sein d’une entreprise existante, active sur le marché.
Les dossiers de candidature pour la Bourse The Ark peuvent être déposés tout au long de l’année.
Vous terminez vos études et souhaitez créer votre entreprise ? Consultez toutes les informations sur la page dédiée à la Bourse The Ark et tentez l’aventure !
source : http://blog.theark.ch