16.01.2013Avis aux entrepreneurs innovants
Pour la quatrième fois, le Prix Créateurs BCVs récompensera le projet le plus novateur, quel que soit le domaine d’activités. Le projet primé recevra 30'000 francs : 10'000 francs en argent, des prestations de coaching d’une valeur de 15'000 francs et un clip promotionnel d’une valeur de 5'000 francs.
Pour pouvoir participer, les projets doivent être portés par des individus ou des sociétés du Valais ou du Chablais vaudois. Leur projet doit pouvoir être mis en œuvre dans l’année qui suit. Les entreprises existantes peuvent également concourir, pour autant qu’elles proposent une nouvelle idée de produit ou service. Avant tout, les projets doivent être innovants et créatifs.
Les conditions de participation et le règlement du concours sont téléchargeables dès maintenant sur www.prixcreateursbcvs.ch. Les dossiers de candidature sont à renvoyer à Business Valais d’ici le 31 mars 2013. Un comité de sélection composé de représentants du monde bancaire et économique désignera les trois finalistes. Il reviendra enfin au public, via un vote SMS ou internet, de départager le trio final. Grâce au partenariat avec les médias valaisans, les trois finalistes pourront être présentés à un large public.
Vitrine d’un Valais créatif
La remise du prix aura lieu le mercredi 12 juin 2013 à la salle polyvalente de Conthey. Un conférencier de renom sera présent à cette soirée, qui promet d’être exceptionnelle. Le prix Créateurs BCVs souhaite ainsi promouvoir l’esprit d’entreprise et la créativité entrepreneuriale en Valais. Au final, il a pour ambition d’être la vitrine d’un Valais créatif.
Les partenaires du prix
La Banque Cantonale du Valais est partenaire et initiatrice du projet. De par sa place prépondérante dans l’économie valaisanne, elle joue un rôle moteur dans le partenariat avec les entreprises et ses créateurs. Business Valais regroupe quant à lui tous les acteurs de la promotion économique du canton du Valais. Partenaire incontournable de l’économie valaisanne, notamment dans le domaine de la création de nouvelles entreprises, il co-organise le prix.
En savoir plus