11.02.2022Appel à projets de mobilité innovants
Les enjeux de la mobilité sont au coeur des réflexions de la planification territoriale. Par ses activités dans cette thématique, l'ARVr encourage cet appel à projets !
Jusqu'au 30 avril 2022, les projets peuvent être soumis au bureau de coordination pour la mobilité durable (COMO). Le thème principal est "Solutions de mobilité pour les trajets courts". Sont recherchés des projets qui encouragent les trajets courts et les transfèrent vers la mobilité active au sein des quartiers. Les projets déposés dans le cadre de ce thème seront traités en priorité lors de l'attribution.
D'autres projets de mobilité innovants et porteurs d'avenir sont également les bienvenus. Ils peuvent être soutenus s'ils correspondent particulièrement bien aux objectifs généraux de COMO. Il peut s'agir d'une approche pour la promotion du vélo, d'un renforcement des transports publics, d'une solution informatique pour une gestion plus simple des places de stationnement ou d'un nouveau concept de mobilité partagée. Vous cherchez de l'inspiration ? Alors parcourez la base de données des projets COMO.
En règle générale, trois à six projets sont soutenus par cycle de soumission. La contribution de soutien maximale par projet s'élève à 40% des coûts totaux du projet. Les conditions générales et les critères de décision ainsi que toutes les autres informations sont disponibles sur la page internet de COMO.
Source et illustration : BFE-Magazin energeiaplus