«La dynamique est excellente, nous avons engagé du monde et nous sommes alignés sur notre feuille de route. Tout va très bien.» Président de la Ville de Sion et de l’Antenne Région Valais romand (ARVR), Philippe Varone se veut rassurant. La publication ce mardi d’une annonce emploi aurait pu laisser supposer une mésentente entre l’antenne et son directeur Matthieu Pernet, en place depuis le 1er janvier 2018, par intérim dans un premier temps.
Pas un coup d’arrêt pour l’antenne
Il n’en est rien, assure Philippe Varone. «M. Pernet a tout simplement saisi une occasion professionnelle lui permettant d’être plus proche de sa commune d’origine et de famille», explique-t-il, précisant que ce départ ne constitue nullement un coup d’arrêt pour l’ARVR. «Nous sommes dans les temps pour faire la transition. Matthieu Pernet restera en fonction jusqu’au début de l’automne et accompagnera la personne qui lui succédera.»
Pour rappel, l’Antenne Région Valais romand s’est réorientée il y a quelques mois en se fixant un nouvel axe d’action : l’aide à ses 63 communes membres en matière de projets supra régionaux, notamment dans les domaines du développement territorial, de la mobilité, du tourisme et de la culture.
Source : Le Nouvelliste, Patrice Genet, 05.03.2019
Illustration : Le Nouvelliste, Héloïse Maret, 11.09.2019