Lors de l’achat, de la construction ou de la rénovation dans les zones qui présentent des problèmes spécifiques, une subvention peut être accordée. Conformément à l’ordonnance sur la loi sur la politique régionale du 12 décembre 2008, les objets doivent se trouver dans l’une des communes PSRM (Problématiques Spécifiques aux Régions de Montagne) fixées par le Conseil d’Etat.
Des aides à fonds perdu peuvent être attribuées uniquement aux personnes physiques pour les aides au logement. Celles-ci sont versées de manière unique, et pour un montant correspondant au maximum aux dix pour cent du montant des investissements, mais au maximum 50'000 francs par dossier. En cas de soutien du projet par d'autres instances publiques, les aides à fonds perdu décrites ici sont réduites d'une valeur correspondante.
Des prêts à taux d'intérêt favorable ou sans intérêt peuvent être attribués uniquement aux personnes morales pour les aides au logement. Ceux-ci portent sur une durée maximale de 20 ans. Sont soutenus en priorité les projets de rénovation et d'assainissement de bâtiments à l'intérieur des zones de vieux villages, ainsi que ceux de nouveaux arrivants. Les projets de résidences secondaires ne peuvent pas percevoir d'aide.
Contact
Service de l'Economie, du Tourisme et de l'Innovation (SETI)
Aide au logement
027 606 73 50
Rue de l'Industrie 23
Case postale 670
1951 Sion
Consulter le site internet du SETI relatif à l'aide au logement.