Soutien à la mise en oeuvre d'un portail digital citoyen

À la suite de l’élaboration de la stratégie digitale cantonale, un projet de portail citoyen cantonal a été lancé, destiné à devenir la principale interface pour toutes les démarches administratives des citoyens et des entreprises, couvrant à la fois les services cantonaux et communaux.

Face aux défi s de la digitalisation, le service de l’administration numérique (SAN) a été créé en mai 2021. Il travaille en étroite collaboration avec les communes, notamment par l’intermédiaire de la Fédération des communes valaisannes (FCV) et les antennes régionales. Ces dernières ont participé à la rédaction du projet de loi sur les services numériques des autorités (LSNA).

Il s'agit à présent de plancher sur l'implémentation concrète du portail retenu par le Canton. Pour ce faire, la compréhension des priorités communales en termes de services digitalisés doit être prise en compte, les contraintes techniques maîtrisées et les prestataires de services IT des communes impliqués.  

Rôle de l'Antenne

L’Antenne Région Valais romand est mandatée par le SAN pour coordonner un groupe de travail, comprenant des représentants cantonaux, communaux et du secteur privé, et assurer une intégration harmonieuse du portail.


Début du suivi du dossier : 2021
Etat :
 en cours

Vos personnes de référence
Léonard Evéquoz Directeur adjoint
Maxime Palazzo Spécialiste en cyberadministration
Antenne Région Valais romand
Centre de développement régional
Rue du Léman 19
1920 Martigny
T. +41 27 720 60 16

www.regionvalaisromand.ch

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